dimanche 27 janvier 2013

Après le gel...


... un peu "d'entretien" sur les voitures : 

La BM : lève vitre qui ne guidait plus la vitre conducteur, pourtant, je l'entendais fonctionner... 



Heureusement, ce bon vieux tuto pour les séries 5 E39 de Dark me sauve la mise : Merci DarkGyver !!!! 15 min de dépose qu'il disait...euh... presque, mais cté ma première sur BM allez, disons 25 min, prudemment, hihihi !!


En 5 minutes, voilà qui est déposé... trop bien fait BM !!! 


Donc on voit ça et le machin en haut à gauche... 


Maintenant vous voyez de quoi je parle... déconnexion prudente, desserrage... 



Le pare pluie qui ne rigole pas (trop bien fait) enlevé précautionneusement pour ne pas le déchirer... 


Et voilà les coupables : le diagnostic était bon, les "pinces" ont laché à cause du gel qui coinçait la vitre fermée. 


Je les ré-insère et après un bon serrage, ça roule... ou ça glisse comme vous voulez... 

  
Remontage de la tripaille : chaque connecteur a son petit étrier-verrou, classouille !! 


Et voilà le travail une fois remonté !!! Tout fonctionne à nouveau... si j'avais pris le temps de faire ça  avant mes récents longs trajets, les péages n'auraient pas fait ch... 


Je n'ai pas oublié un peu de lube sur les câbles de commande et dans le bas des portières histoire d'aider un peu tout ça au passage à faire face à l'humidité pour un moment encore... 

La Punto de Steph : 


Trois fois rien, juste le fil de bougie du cylindre N°2 à changer



Voilà le coupable : mal placée cette déchirure : pile là où le connecteur fait contact. 


Tant qu'à y être , changement des balais AV/AR : on peut faire face à la pluie, le retour de la neige... pas de souci !! 

Bon ben ça, c'est fait... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire